
La Ville de Paris œuvre au quotidien pour faciliter les déplacements de tous les Parisiens au sein de la cité. Par le biais d’une politique inclusive, transversale et innovante, elle s’investit pour favoriser la mobilité et l’autonomie des personnes en situation de handicap ou âgées, dans l’objectif de promouvoir leur pleine citoyenneté.
Sous la responsabilité de l’adjoint à la Maire de Paris, chargé de la santé, du handicap et des relations avec l’AP-HP, et de l’adjoint à la Maire de Paris, chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public, la Mairie développe notamment l’accessibilité de la voirie et facilite l’accès aux transports en commun. Le PAM 75, en proposant un service de transport à la demande, participe à cette offre de transport accessible et au processus d’inclusion dans la ville des personnes à mobilité réduite.

Aujourd'hui, la Région est fière de contribuer à la mise en œuvre d'un service qui permet à ses utilisateurs de bénéficier d'une offre de transport mieux adaptée et à un coût modéré.

Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports d’Ile-de-France, Ile-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures, ...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Il décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont il confie l’exploitation à des transporteurs.
Ile-de-France Mobilités, composé de la Région Ile-de-France, de la Ville de Paris et des sept autres départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Ile-de-France (train, RER, métro, tramway, T Zen et bus).
La mise en place d’une Commission de suivi du service PAM 75 a été actée en Conseil de Paris le 26 septembre 2011.
Elle est organisée en 2 formations distinctes : la formation plénière et la formation restreinte.