Nos partenaires

Les Points d’Information et Médiation Multiservices (PIMMS).


Pour remplir son dossier d’inscription au service Pam75, une personne peut demander de l’aide à l’un des Points d’Information et Médiation Multiservices (PIMMS).

Le PIMMS Paris Sud-Est

181 avenue Daumesnil (Gare de Reuilly) 75012 PARIS
Téléphone : 01 44 67 27 00
Mail : paris-sud-est@remove-this.pimms.remove-this.org  

Le PIMMS Paris Sud

22 rue de la Saïda 75015 PARIS
Téléphone : 01 45 31 65 80
Mail : paris-sud@remove-this.pimms.remove-this.org  

Le PIMMS Paris Nord-Ouest

11 avenue de Porte de Montmartre 75018 PARIS, à l’intérieur du bureau de Poste
Téléphone : 01 56 55 50 02
Mail : paris-nord-ouest@remove-this.pimms.remove-this.org  

Le PIMMS Paris Nord-Est

3 bis rue Jacques Kablé 75018 PARIS
Téléphone : 01 40 38 64 65
Mail : paris-nord-est@remove-this.pimms.remove-this.org  

Le PIMMS Paris Est

15 cité Champagne 75020 PARIS
Téléphone : 01 44 64 00 62
Mail : paris-est@remove-this.pimms.remove-this.org

 

Cette plate-forme d’entraide permet de mettre en relation des utilisateurs habitués des transports publics avec des voyageurs du service Pam75 qui souhaitent être accompagnés dans les transports en commun.

 

Wheeliz est la première plateforme de location de voitures aménagées entre particuliers.

Ce service complémentaire à Pam75 répond à des besoins dépassant l’Île-de-France et à des besoins de déplacements de loisirs en groupe. Un code promotionnel est proposé aux utilisateurs de Pam75 pour leur première location.

 

L’Union Nationale des Associations France Alzheimer et maladies apparentées est la seule association de familles reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées. Au travers de ses 92 associations départementales, l’Association agit autour de 4 missions principales : soutenir les personnes malades et leur famille, informer et impliquer l’opinion et les pouvoirs publics, contribuer à la recherche sur la maladie et former des aidants, des bénévoles et des professionnels de santé.

 

L’Association Nationale d'Education de Chiens d'Assistance pour Personnes Handicapées a pour mission d’éduquer et de remettre GRATUITEMENT des Chiens d’Assistance à des enfants et adultes en situation de handicap moteur et/ou souffrant de troubles psycho-comportementaux, des chiens dits « d’accompagnement social » remis à des établissements pour personnes dépendantes, ou encore des chiens d’alerte pour personnes épileptiques.

 

La Fédération Française Handisport a pour mission de proposer une activité sportive adaptée à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel.

 

J’accède est un guide collaboratif en ligne des bonnes adresses accessibles.

Les principaux contenus de ce site internet sont rédigés et mis en page selon la méthode du Facile à Lire et à Comprendre : des phrases courtes, des termes simples, une mise en page aérée et illustrée pour faciliter la compréhension pour tous.

Acteur  historique  de  l’aide  aux  personnes déficientes  visuelles,  l’association  Valentin Haüy,  créée  en  1889  par  Maurice  de  La  Sizeranne  et  reconnue  d’utilité  publique  en  1891,  déploie  depuis  plus  de  125  ans  un  grand  nombre  de  services  et  d’actions  à  travers toute la France, afin de défendre leurs droits, assurer leur formation et l’accès à l’emploi, restaurer et développer leur autonomie, promouvoir l’accès à l’écrit, proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles.

Handéo est une association loi 1901 qui contribue à une meilleure connaissance, par les opérateurs, des besoins des personnes en situation de handicap, à une meilleure prise en compte de leurs attentes se traduisant par l'adaptation des prestations, ainsi qu'à une lisibilité accrue de l'offre pour les utilisateurs de services à la personne.

Avec pour ambition que toute personne puisse trouver et accéder à des services de proximité lui permettant de vivre à domicile, quel que soit son handicap.

CAPSAAA est une association dont le but est de sensibiliser les valides et les personnes handicapées à travers le sport et les ateliers de sensibilisation.

ATAGH propose depuis 1984 un accompagnement des personnes handicapées depuis leur domicile jusqu'à leur lieu d'activité : transport professionnel, transport scolaire, transport sanitaire et transport loisirs.

Port'âge

Le port’âge, c’est le service de portage de livres à domicile des bibliothèques de la Ville de Paris.

Ce service gratuit est effectué par les volontaires du service civique pour les seniors et les personnes en situation de handicap.