Initiation sportive avec les EscaPam

Le mercredi 21 février dernier, dans le cadre des sorties EscaPam, les usagers de Pam 75 ont pu participer à une initiation au basket fauteuil en partenariat avec l’association CapSaaa.

Deux équipes s'affrontent au basket fauteuil

 

Dans la bonne humeur, les participants ont intégré le groupe des séniors loisirs du club entrainés par Maxime. L’entrainement a commencé par un échauffement puis deux équipes se sont composées pour s’affronter lors d’un match.

Cette activité avait pour but de faire découvrir le basket fauteuil, ses valeurs et de partager un moment de convivialité.

CapSaaa a été créée en 1995 à l’initiative d’un groupe d’amis. Club de sport mais aussi association de terrain, CapSaaa réalise dans les écoles, les entreprises et les prisons des actions de sensibilisation sur le handicap et la prévention des comportements à risque. A travers le sport et ses actions l’association véhicule les valeurs du dépassement de soi, d’engagement et d’entraide.

Les entrainements de basket fauteuil pour les loisirs ont lieu tous les mercredis de 16h30 à 19h00 au Gymnase Emile Anthoine (15ème arrondissement). Le club propose aussi des entrainements de rugby fauteuil et depuis peu des entrainements de handball fauteuil. 

Plus d’informations sur le club en cliquant ici